Rhônexpress

Rhônexpress intègre l’adoption d’une nouvelle signature pour exprimer son intention d’évoluer . Cette signature fait partie du travail engagé pour viser une clientèle mondiale. Devenu le tramway le plus utilisé, l’entreprise possède trois principaux actionnaires. Grâce à la contribution de ses partenaires, des d’excellents services sont fournis par la société privée. Les services du Rhônexpress sont disponibles 365 jours par an, les jours ouvrables, les fins de semaine et les jours fériés. 365 jours par an, les usagers peuvent partir toutes les 15 minutes entre 6h et 21h, et toutes les 30 minutes de 4h25 à 6h et de 21h à minuit.

Le point sur l’établissement Rhônexpress

Ce tramway fait partie intégrante de votre voyage car il intervient avant ou après l’avion. En activité chaque jour de l’année, de 4h25 à 00h00, Rhônexpress offre des prestations innovantes liées au milieu urbain. Grâce à son expérience des métiers de la concession, l’enseigne est capable d’atteindre ses objectifs avec brio. La firme coopère avec son concédant la Métropole de Lyon pour une période de 30 ans. L’enseigne est le résultat d’une association et d’un accord de loyauté. Située à Lyon, elle est administrée par Julien BERT et présidée par Yves PERILLAT. La concession permet à Rhônexpress d’offrir un confort et des services uniques. Cette idée est effectivement inédite car elle n’est pas courante dans les transports collectifs et a fortiori dans le domaine ferroviaire.

Rhônexpress : les engagements

La qualité des prestations fait partie des priorités de la firme Rhônexpress. Elle opte pour un accord de partenariat durable avec son associé, la ville lyonnaise, au profit de l’ensemble des parties concernées par le programme. La firme est liée à son associé par un accord de concession d’une validité de 30 ans. Elle se porte responsable de la construction, de l’élaboration, de la subvention, des prestations rendues au client, de la maintenance et de l’entretien du service, mais également de son exploitation. Un Partenariat Public Privé exemplaire a été adopté par la région du Rhône. Font partie des arguments : la division des risques, les délais d’exécution, la dimension budgetaire du projet ou encore sa particularité technique. Dans le cadre d’un engagement lié à l’exploitation, des partenaires prennent en charge l’exploitation, l’entretien et la maintenance du Rhônexpress. Plusieurs alliés coopèrent avec l’exploitant CFTA Rhône, filiale du réseau TRANSDEV.

Présentation des prestations proposées par l’entreprise Rhônexpress

au préalable pour prendre le Rhônexpress. Effectivement, vous rendre à la station d’embarquement ou acheter votre billet auprès d’un distributeur automatique suffit. Les prestations et services sûrs et rapides proposés par la compagnie permettent un voyage confortable aux voyageurs. En moins de 30 minutes, le tram relie le centre d’affaires à l’aéroport grâce à un service connecté. Un formulaire à remplir remis par l’agent de bord est suffisant pour l’activation de la Garantie Ponctualité proposée par les membres de l’équipe de Rhônexpress dans l’optique de répondre aux demandes des usagers.