Patschool

Au cours de sa balade sur la plateforme Patschool, une mascotte aide l’élève. Le contrôle de sa progression est facilité dans le but d’épauler les adultes. Le site web procure une assistance aux élèves en les suivant sans cesse tout au long des exercices. Les adultes sont au courant de l’évolution de l’apprentissage des enfants grâce au suivi accessible sur le portail. À travers son site bien élaboré, Patschool donne la chance aux formateurs d’avoir des astuces afin d’optimiser les leçons et les exercices. Ils peuvent en effet utiliser le portail en classe pour parfaire leurs leçons.

Patschool, une plateforme de soutien scolaire pour étudier différemment

Plusieurs années de recherches ont permis la conception de la technologie de Patschool. Les pages de soutien pédagogique n’étant pas assez ludiques pour permettre d’éveiller l’intérêt des petits, il a été conçu en 2013 afin de leur octroyer la volonté d’apprendre. Les exercices distrayants et scolaires avancés par Patschool constituent la totalité du planning de français et de mathématiques de l’éducation nationale. Le site a pour objectif d’accompagner les petits de la Grande Section de Maternelle, de CP mais aussi de CE1 en vue de capter leur attention mais aussi de les aider à avancer. Le portail fournit des activités scolaires préparées pour encourager la curiosité de l’enfant et l’accompagner dans son travail. Au cours des activités, un procédé de messages d’aide interactifs permet à l’élève de comprendre ses fautes et de se rectifier lui-même. La page Web soumet des services d’abonnement donnant aux élèves un accès aux activités disponibles, toutes classes confondues. Les inscrits avancent par conséquent à leur propre vitesse et les parents peuvent suivre leurs améliorations sur le site.

Méthode pédagogique et points forts du site Web

Un apprentissage performant est facilité chez l’enfant en raison des activités de nature divertissante avancées dans l’univers amusant et attractif du site Internet Patschool. L’enfant, les tuteurs et les formateurs ont à leur disposition des devoirs complets dans le but de développer les aptitudes et le savoir des élèves. La totalité du programme de l’Éducation nationale est regroupée sur la plateforme de Patschool. Le site a pour principe de proposer des bulles d’assistance expliquant à l’abonné la façon de découvrir la bonne réponse à un problème. L’intégralité des exercices proposés sur la plateforme permet ainsi à l’abonné d’abord d’assimiler ce qu’il apprend, mais également d’augmenter son indépendance.

Réviser en s’amusant provoque de la satisfaction et enrichit. L’inscrit augmente de cette façon ses compétences bien plus facilement et les approfondit de manière amusante. Les exercices ludiques de Patschool et les tests permettent aux élèves d’apprendre en s’amusant, accroissant ainsi leurs compétences et leurs probabilités de réussite pédagogique. Patschool suggère aux instructeurs, aux gérants d’association de soutien scolaire mais aussi aux formateurs d’exploiter les ressources didactiques mises à disposition sur le site pour leurs leçons ou leurs exercices.

Une méthodologie innovante

La technique d’apprentissage graduelle offerte par Patschool permet aux petits d’obtenir de nouvelles connaissances et des réflexes de façon divertissante. Cette méthode se révèle efficace et convient à tous les abonnés. Des bulles d’aide audio et visuels sont créées selon les erreurs. L’élève identifie de ce fait ses fautes et trouve les bonnes réponses lui-même. Les réponses de chaque exercice sont analysées, ce qui fait du site Web une alternative d’apprentissage réellement performante. Un procédé de message d’assistance et de trophées appelant l’élève à reprendre les exercices jusqu’à ce qu’il ne fasse plus de fautes est mis en place sur Patschool. Son autonomie est ainsi favorisée.