Francois-Xavier Lacroix

Vice-président financier de Danone en Argentine, Francois-Xavier Lacroix a par la suite étendu ses responsabilités à tout le continent sud-américain. L’Argentine, sa culture, tout comme la mentalité de ses habitants ont vraiment fasciné le jeune homme. Habitant à Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix appréciait de rejoindre des zones rurales pour y pratiquer son sport favori.

Francois-Xavier Lacroix et « Les Garçons Faciles »

C’est avec une bande d’amis que Francois-Xavier Lacroix s’est investi dans le lancement d’une société spécialisée dans les chemises, baptisée « Les Garçons Faciles ». Conçue en France, la gamme de chemises proposée par l’équipe des « Garçons Faciles » est confectionnée en coton biologique. Francois-Xavier Lacroix prouve que business et amitié ne sont sûrement pas inconciliables.

Le sport et les arts, ses passions

Il nourrit un grand amour pour les arts. Francois-Xavier Lacroix est marié et a trois enfants. C’est en région parisienne que Francois-Xavier Lacroix s’est installé à son retour en France.

Francois-Xavier Lacroix : la détermination et la déontologie

Francois-Xavier Lacroix occupe désormais le poste de vice-président en charge des finances de la division Eaux du Groupe Danone. Il est à la tête d’une entité qui concerne quelque 20 000 personnes. Il place toujours la déontologie au cœur de sa stratégie financière. Innovant et dynamique, Francois-Xavier Lacroix est un meneur d’hommes aimant examiner puis dénouer des situations difficiles.

Francois-Xavier Lacroix est notamment détenteur d’une Maîtrise de sciences de gestion (MSG) de l’IAE. Il a passé toute son enfance et sa jeunesse à Lyon, ville qui l’a vu naître il y a 47 ans. Francois-Xavier Lacroix a obtenu son DEA en 1993, après un an d’études au sein de l’EMLYON Business School. Il était toujours étudiant lorsqu’il a été stagiaire pendant une année chez Europartner, en fusions et acquisitions.

Durant plusieurs années, Francois-Xavier Lacroix a joué sur le dos de Carnaval, un cheval qu’il décrit comme « rapide et maniable ». Un sport complet qui allie état d’esprit attaché au partage et dépassement de soi : c’est ainsi qu’il considère le polo de campo. Sitôt arrivé en Argentine, il a découvert le polo. S’il a moins d’occasions de jouer en France, Francois-Xavier Lacroix est toujours licencié de la Fédération argentine de polo.