Les fans de la star québécoise Céline Dion peuvent se réjouir. Leur icône vient d’annoncer pour 2017 une tournée européenne, qui la mènera bien évidemment dans l’Hexagone. Après une année 2016 marquée par la tristesse et la morosité en raison du décès de son bien-aimé mari, l’interprète de « S’il suffisait d’aimer » a décidé d’apporter un peu de romance sur le vieux continent.

Un programme plutôt chargé

Grande nouveauté pour cette nouvelle tournée européenne : la star légendaire ne limitera pas sa tournée comme d’habitude à des pays francophones. Son périple la conduira à travers 5 pays, dont les Pays-Bas, la France, la Suisse, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Cette tournée, qui débutera le 15 juin et se terminera le 03 août, se soldera par une vingtaine de spectacles. La star planétaire se produira le 15 juin au Royal Arena à Copenhague au Danemark. Deux jours plus tard le 17 juin, elle se retrouvera en concert à Tele2 Arena, à Stockholm en Suède. Les 20, 21, 25 juin, ainsi que les 29 et 30 juillet, elle animera une série de concerts au Royaume-Uni.

Une part belle faite à la France

Avec 7 spectacles, l’Hexagone sera sans nul doute le pays le plus comblé lors de cette tournée inédite. La série des concerts de la tournée de Céline Dion débutera le 29 juin au Matmut Atlantique à Bordeaux. Ce spectacle sera suivi par un concert le 1er juillet, au Stade Pierre Mauroy à Lille. Les 4 et 5 juillet, ce sera le tour de l’AccorHotels Arena à Paris. Les Lyonnais auront la chance d’assister à un autre concert le 12 juillet au Parc de l’Olympique Lyonnais. Marseille abritera un concert le 18 juillet au Vélodrome. Le dernier concert sur le sol français se tiendra le 20 juillet à l’Allianz Riviera à Nice.