Le service de micropaiement par un établissement de paiement agréée présente de nombreux avantages. Innovant, à la pointe dans le domaine du fintech, particulièrement utilisé dans le domaine du gaming, le micropaiement est proposé en alternative à des moyens plus traditionnels, tels que la carte de paiement, qui nécessite des frais de paiement : si vous êtes intéressé par les micropaiements, faites appel à la société BD Multimédia, spécialiste du commerce digital.

A quoi sert une solution de micro-paiement-sur-internet

 

Pourquoi utiliser les micropaiements ?

De nombreuses entreprises en ligne ont à gérer des versements très modestes, inférieurs à 30 euros, de la part de leurs clients. C’est le cas notamment des entreprises de jeux vidéo « Free To Play », où le client doit effectuer des achats au fur et à mesure qu’il progresse dans le jeu.

Certaines sociétés fondent même tout leur revenu sur les petits versements effectués par une grande communauté de joueurs. Or, les moyens de paiement traditionnels que la carte bancaire ne sont pas avantageux pour le versement de si petites sommes, à cause des frais qu’ils exigent.

C’est pourquoi BD Multimedia vous propose de nombreuses solutions innovantes de micropaiement.

Les différents types de micropaiement

Le paiement peut être effectué grâce à un appel surtaxé, ou encore l’envoi d’un SMS contenant un mot-clef précis à entrer sur le site Web de l’entreprise : ces deux méthodes ont l’avantage d’être rapides et très faciles à mettre en œuvre. Il est également possible d’utiliser le service Internet + : les micropaiements sont alors facturés sur la facture du Fournisseur d’Accès Internet du payeur.

De la même manière, les micropaiements peuvent être facturés sur la facture de l’opérateur mobile : on appelle ces micropaiements, Micro Paiement Mobile & Enablers.

Avec la solution Starpass du groupe BD Multimedia, le webmaster bénéficie d’un compte spécial où sont effectués tous les versements de micropaiement quelle que soit la méthode de paiement choisie par le webmaster. Dès qu’il le souhaite, le webmaster peut demander à BD Multimedia que l’argent de son compte Starpass soit transféré sur son compte bancaire.