Dominique Dutreix

Dès 1991 Dominique Dutreix s’implique avec « La Source » dans des actions sociales et éducatives. De nombreux artistes-peintres et des personnalités aident « La Source ». « La Source » est administrée par Dominique Dutreix.

Ses fondations permettent à Dominique Dutreix de promouvoir les expressions artistiques peu représentées. Saviez-vous que l’entrepreneur possède « Le Loft Sévigné », une galerie d’art dans le Marais ? L’engagement de l’entrepreneur vis-à-vis des jeunes créateurs a été récompensé par le ministre de la Culture. La Galerie du Sénat est dirigée, au début des années quatre-vingt-dix, par Dominique Dutreix, il y présente plusieurs œuvres d’artistes contemporains.

COFFIM pour l’art contemporain

La créativité est très importante pour Dominique Dutreix. Grâce à ses divers projets, les jeunes ainsi que le grand public peuvent entrer en contact avec l’univers de l’art contemporain. Vous n’êtes pas sans savoir que l’art fait partie de la culture organisationnelle chez COFFIM. L’entrepreneur l’associe à tous ses projets. Dominique Dutreix accompagne de nombreux artistes afin que leurs œuvres puissent être accessibles à tous.

COFFIM, une entreprise ambitieuse !

La stratégie adoptée par Dominique Dutreix consiste à favoriser le développement, tout en maîtrisant les risques. Développer le programme de résidences services pour étudiants, personnes âgées et cadres en mobilité fait partie de ses projets. Les activités de son entreprise se développent à 80 % en Île-de-France et dans la capitale. Sa newsletter et sa présence sur divers réseaux sociaux permettent à Dominique Dutreix de renforcer les liens avec ses partenaires et ses clients.

Associer la vision des architectes et les exigences techniques dans le but d’obtenir du beau et du fonctionnel est le principe de Dominique Dutreix. COFFIM, créée au cours de l’année 2001 par l’ancien président de COPRIM, est une société de gestion immobilière (aménagement et construction). Le poste de Directeur Général Délégué de COFFIM est attribué au fils de Dominique Dutreix, Thibault. L’objectif du groupe de promotion immobilière COFFIM est de livrer des projets esthétiques de qualité.

Dominique Dutreix fonde la société de promotion immobilière, COPRIM, au cours de l’année 1988. La participation au capital de la Société Générale va commencer en 96, juste après la crise vécue par COPRIM. Dominique Dutreix, avec toute son équipe, construit à peu près deux cents bâtiments, des immeubles de logements et des bureaux de qualité remarquable.